Rechercher

Potentiel Authentique

Chers amis lecteurs,

À bons lecteurs, que diriez-vous de devenir auditeurs !

De retour de ces drôles de vacances, ce temps de latence non moins dépourvu d'activité, je mets aujourd'hui de côté mes pensées sur le monde et autres sujets qui m'habitent, pour vous partager quelque chose qui est l'aboutissement de mois (pour ne pas dire d'années...) de gestation procrastinatoire, de détournements tribulatoires et autres excuses déambulatoires. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais en janvier dernier, je vous ai confié travailler à la préparation d'un projet d'importance pour moi, et bien voilà ! J'ai enfin accouché de cet enfant créatif-là :) Il m'en aura fallu du temps, mais vous le savez maintenant, mon temps prend son temps, comme l'océan, souvent il s'étire puis se rétracte et se met en mouvement au gré des vents. En d'autres termes, l'eau est mon élément. Qui conduit le courant, celui des émotions, pour les emmener au plus profond et observer comment elles vibrent, comment elles bougent et respirent, la couleur qu'elles transpirent. Ce n'est qu'alors que je peux ressentir ce qu'elles ont à me dire... Oui. Ce n'est qu'à travers ce processus-là que l'action peut se faire pour moi. Et que je suis en mesure de transformer, en mots ou en intentions tangibles, ce qui a été d'abord éprouvé, capté, recueilli et absorbé par tous les pores de ma peau et les cellules de mon être. Et cela me permet de transcender ma propre forme d'hypersensibilité. Mais ce n'est pas encore aujourd'hui que j'épiloguerai sur ce sujet. Aujourd'hui c'est d'une toute autre affaire dont je viens vous parler : j'ai une annonce à vous faire !


POTENTIEL AUTHENTIQUE

Connaissez-vous votre Puissance Différenciante ?

J'ai abordé cette notion à plusieurs reprise dans cette Lettre. En réalité cette idée, ce concept, cette expression ne m'appartiennent pas tout à fait. Bien sûr, nous sommes toujours libres d'associer les mots comme il nous plait et de leur faire dire ce qui sert nos intérêts. Mais il arrive que certaines associations revêtent une magie si puissante et si particulière, qu'on ne peut plus jamais les employer à la légère ni sans penser à la personne qui se cache derrière.


Une Grande Femme qui Marche en l'occurrence. Un peu chamane, un peu sorcière, elle a les pieds sur Terre et les antennes bien affutées. Ancrée dans la réalité et au vivant si connectée, je me demande parfois si elle n'est pas venue d'ailleurs pour nous réveiller ! Et nous offrir une autre perspective que celle de l'errance par manque d'Amour...

Une messagère du Futur porteuse d'une autre histoire de l'humanité et d'outils concrets pour en changer.


Et c'est précisément ce qui m'a conduite à l'évidence qu'elle serait la première, la première invitée du Podcast des Auteurs de Sens !

Voilà. Il est là. Cela fait bien longtemps que j'ai envie de mettre ma voix au service de mon Potentiel Authentique à moi, et de faire entendre celle de tous les Auteurs de Sens, toutes celles et ceux qui cheminent à la rencontre d'eux-mêmes pour identifier leur véritable contribution au monde et faire bouger les lignes, parce qu'ils savent que ça commence par là, que ça commence par Soi. Que la seule voie de la transformation est celle de l'Éveil des Consciences et de l'Authenticité.


Et ma volonté à travers ce podcast est aussi de mettre en évidence l'Unicité qui nous régit, nous et le monde, le fait que rien n'est séparé : ni le corps de la tête, ni les mains de l'esprit, ni le coeur de la raison, ni les émotions de l'intelligence, ni la vision de l'intuition, ni la capacité de mettre l'entièreté de sa singularité, de tout son être dans sa totalité, au service de la Réalité dans laquelle nous choisissons de vivre, en accord avec nos valeurs profondes. En incarnant et en manifestant dans la matière ce qui fait notre force et battre notre coeur, notre talent unique, notre médecine si particulière.


Nous sommes nos Pères et nos Mères,

Nos Grands Pères et nos Grandes Mères,

Nos Soeurs et nos Frères,

L'Air et la Matière,

La Chair et la Poussière,

Le Ciel et La Terre,

La Terre et la Mer,

L'Ombre et la Lumière,

Le Lac et la Rivière,

Toutes les étoiles de l'Univers,

Les enfants de La Terre.




Et maintenant place à la voix, la mienne et celle de Maritza, qui vous dira tout ce que je ne vous écrirai pas sur son art et sa mission, son don, celui de révéler les âmes et les contributions des êtres qui sommeillent en nous en attente de déploiement...

Le Podcast des Auteurs de Sens - Épisode 1 - Maritza Abreo


Le Podcast des Auteurs de Sens est hébergé sur SoundCloud, Spotify, ApplePodcast et Youtube. Son mouvement est comme moi, il suit le courant, celui dont je vous parlais plus haut. Aléatoire, il est sans répertoire ni programmation anticipée. Lorsqu'un nouvel épisode paraîtra, je vous le ferai savoir par Lettre interposée, et plus si affinités... Il y a du soleil, du vert et de la vie dans l'air, c'est le moment d'entrer dans la Lumière ! ✨

Diane

Auteure de Sens


📷 portrait @Delphine Blast


AuthenticStorytelling

"l'Émotion, le Sens et l’Intuition au service de la Communication"

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout