top of page
Rechercher

La Gardienne du Féminin

Chères Femmes de l'Être,

Et vous, amis lecteurs, qui avez le féminin à coeur,


Féminin Intérieur

J’aimerais beaucoup savoir comment ces deux mots, cette notion, cette expression, résonne en vous, pour vous ?


D’octobre à début janvier, je vous ai présenté les 7 thèmes de mon livre, Réconciliation Radicale, s’écrire et se dire les mains dans le prolongement du coeur. Je vous ai partagé ce chemin de retour à Soi à travers l’écriture, pas à pas, du Féminin en Soi au Manifeste de Soi.


Puis, le 17 janvier dernier, ce livre, ce parcours d’écriture intime et de réconciliation, a pris vie pour la première fois, sous la forme d’une “Rencontre avec Soi”. Une retraite de 2 jours, pour se re-connaître grâce à une proposition singulière et sur-mesure faite d’écriture, de pratiques narratives, créatives et psycho-corporelles, et de marche en nature. Une proposition tissée à 2 voix, à 2 corps. Et c’est de tissage dont je voudrais vous parler encore. Tissage intérieur, celui de toutes nos parts ensemble. Et celui de notre histoire avec l’histoire de celles et ceux qui nous ont précédés. Tissage extérieur, celui du lien vivant, du lien humain et du rassemblement. Celui du visible et de l’invisible aussi, de la Terre et du Ciel, du spirituel et du matériel, de la tête et du coeur, de la sagesse et de la folie, du (très) grand et du (très) petit…


Un ouvrage de réparation et de réconciliation multidimensionnel, à la fois personnel et commun.


Quand je me pose sur le rebord du monde et que j’observe la souffrance et le chaos dans lequel il se trouve - et qui parfois se reflètent en moi jusqu’à ébranler mon ancrage et mes fondations -, je ressens plus que tout la nécessité de tisser, de me relier à celles et ceux qui cherchent et cheminent, vers plus de conscience et de discernement. Et plus d’Amour aussi. De lenteur et d’écoute, d’empathie et de compassion. C’est ce besoin là qui m’a donné envie de trouver des gardiennes et des gardiens de cette Réconciliation qui m’anime. Et de faire entendre leur voix, leur quête de sens et d’essence. Leur quête de Soi. Et leur voyage de vie, celui qui les a mené·es là où ils et elles sont aujourd’hui.


Ainsi, ce mois-ci, la parole sera donnée à la Gardienne du Féminin Intérieur, le premier thème du livre.

De tout cœur,

Diane

"Le Podcast des Femmes de l'Être"

reçoit Lucille Testard de Marans



©photo Marine Lécroart

Lorsque j’ai ressenti l’élan de trouver des gardiennes pour chacun des thèmes de mon livre, il fut évident pour moi que Lucille serait la première.

Celle du Féminin, la racine même du livre et de mon propre chemin.

La première porte, celle par laquelle tout commence…


“Lucille écrit, Lucille chante, Lucille conte, Lucille danse. Elle marche dans le monde en amour et en poésie, et embrasse tout ce qui vit de son regard pétillant et vrai, de son corps et de ses mots, des mots qui permettent de se dire autant que le passage. Exploratrice et enchanteuse, elle regarde le vivant et s’en émerveille. Elle voit le beau dans l’ordinaire, et transmet son regard poétique et son amour de la vie par les mots et le chant. Elle aide aussi les personnes à apaiser leur coeur et à exprimer ce qui les habite, en écrivant pour elles des lettres du coeur et des contes de réparation…”



Retrouvez toute l’actualité de Lucille sur Instagram et facebook, ainsi que les informations sur son spectacle épistolaire, “Chère Madame”, qu’elle donnera samedi 14 et dimanche 15 février prochain à Paris, et le dimanche 8 février à Grenoble.

Et son livre “Lettres à mes ainées”, est actuellement en prévente sur Ulule ici >


Vous pouvez également écouter et suivre le Podcast sur Youtube, Spotify & Apple Podcast


Belle découverte !

“Rencontre avec Soi”

2 jours de reconnexion à Soi pour clarifier son intention profonde. 

Prochaine Rencontre : vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 février 2026, il reste de la place !





 
 
 

Commentaires


  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
  • Spotify
  • Youtube

© 2025 Diane Seyrig, Auteur de Sens® 

bottom of page