top of page
Rechercher

Faire émerger de nouveaux récits pour le monde...

©Joseph Phillips, MYTHOLOGIES, Angelin Preljocaj


Chèr·es Auteur·es de Sens,


Mardi soir s’est achevé le premier Cercle d’écriture et de parole dédié aux femmes en milieu professionnel. Un parcours "Auteur de Sens" sur-mesure, initialement créé pour le réseau Promot-HER et qui a démarré au mois de mai dernier : 6 Cercles, 6 thèmes, 6 mois de voyage intérieur à travers l’écriture. Et la sensation d’un monde, d’une énergie, d'une vision, d’un champ de possibles en complète expansion. Une expansion durable, vibrante et palpable à chaque rendez-vous, et d’un rendez-vous à l’autre... Qui me remplit de gratitude et me laisse avec ce sentiment de confiance absolue que l’intime est la clef. Celle qui mène à l’authenticité et à la congruence, à la Vérité de toutes nos relations. Celle qui permet d’aligner le dire et le faire, le ressenti et le manifesté, le pensé et l’éprouvé, le mystère et la matière… avec une conscience habitée et vivante.


> En savoir plus sur ces Cercles


Cette merveilleuse aventure, auprès de ces Grandes Femmes qui Marchent, que j’ai eu la joie de voir s’ouvrir et se déployer au fil des rencontres, me conforte dans l’idée, comme je le leur ai confié, que ces espaces confidentiels et sacrés sont nécessaires, voire d’utilité planétaire ! Depuis quelques années, et pour quelques années encore, TOUT nous pousse à la transformation et à la transcendance de nos dernières résistances, de ce qui nous empêche, encore, d’être qui nous avons à être pour faire ce que nous avons à faire dans ce monde en profonde mutation. Nous sommes à la croisée des chemins de notre évolution, à un nouveau point de convergence de notre humanité. Nous devons TRANSMUTER. Et nous ne pouvons le faire qu’à travers un changement de prisme total et un regard d’enfant qui a soif de tout découvrir d’une vie dont on ne lui a encore rien dit. Nous devons naître à nouveau, à nous-mêmes et au monde.


TRANSMUTER

Sens n°1 : changer un métal vulgaire en métal noble, par alchimie.

Sens n°2 : transformer totalement.


L’écriture intuitive permet cela.

Elle permet l’accès aux messages de l’âme et du cœur sans peur ni complaisance réflexive, sans compromis intellectuel. Elle ré-active notre pouvoir créateur, inhérent à notre état d’Être profondément spirituel. Elle permet la mise en récits de nouvelles histoires, de nouveaux mythes, tant individuels qu’universels. Des mythes, comme autant de fictions poétiques créatrices, qui parlent d’Amour Inconditionnel et d’honorer la Beauté du Vivant en nous et tout autour de nous, de Relations Conscientes et Responsables, de Singularités Célébrées, d’Errance Impossible, d’Authenticité Incarnée, de Non-Séparation et de Solidarité, de réappropriation du sens des mots, agents de transformation quantique et alchimique puissants, véritables leviers de RÉCONCILIATION, de (re)construction intérieure et de restauration de notre rapport au monde…


NON ! Nous n'avons pas d'autre choix que de nous abandonner à notre essence divine avec une foi farouche -comme se plait à le dire un ami qui me veut du bien- et nous résoudre à consentir à ÊTRE. À nous incliner devant l'évidence qu'il nous faut quitter notre adolescence pour oser l'adultesse, si nous voulons accéder à cet état de complétude auquel nous aspirons tant. À ne plus être une humanité résignée à vivre seulement dans le connu ("Mon coeur contre la Terre", Eric de Kermel, un merveilleux roman que je viens d'achever), pour imaginer et écrire ensemble toute la beauté de ce qui reste AVENIR et que nous pourrions faire ad-venir. Ensemble, écrivons...


DES MYTHES D'AMOUR !


Le mythe d’Amour de ce premier cercle s’en va accomplir son œuvre pour le monde et rayonner au-delà des frontières du visible. Pour le bien de TOUS ! Je comprends de plus en plus à quel point tout est question d’énergie, tout EST énergie. Et que c’est en modifiant cette « matière immatérielle » à l’intérieur de nous, que nous pouvons réellement influencer positivement les autres et le monde, humblement, et à partir de la vie dans laquelle notre âme à choisi de s'incarner pour grandir et déployer ses ailes…un peu plus.

Quelqu’un m’a dit un jour : tes actes seront aussi grands que la grandeur que tu t’accordes...et la place que tu fais à ton âme ! Alors « Allons, Vivons et Devenons ! » qui nous avons à être sans tergiversations, car il n’y a absolument rien de plus important à faire. C’est peut-être même la seule chose qui est attendue de nous, aujourd’hui plus que tout.


À vous, femmes en chemin, si cet Appel vous appelle, venez rejoindre notre deuxième Cercle, qui ouvrira ses portes mardi 6 décembre prochain à 18h : https://www.billetweb.fr/les-cercles-de-diane-seyrig


Portée par l'espoir et la joie de nous y rencontrer, je vous souhaite une lumineuse fin de semaine,

Diane


> S'inscrire au Cercle du 6 décembre + programme


> Mes autres Cercles et ateliers d'écriture

> Le Coaching Narratif : en savoir plus et prendre rendez-vous

> Un projet d'écriture ou d'autobiographie ? Parlons-en !


Auteurdesens.com

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page