top of page

Écrire son Manifeste

Pour aiguiser sa vision...

Rome ne s’est pas faite en un jour, et nous posons ici une première pierre, celle de notre propre Raison d'Être, celle d’une promesse et d’un contrat avec Soi, une charte, un engagement écrit envers notre Moi Supérieur, notre fameux Double Quantique, celui qui sait parfaitement pourquoi il est là et ce qu’il a à offrir au monde, son absolue et indiscutable nécessité, et toute la préciosité de sa singularité. Mais pour réaliser sa Mission, que l’on pourrait presque qualifier de divine, il a besoin de vous et de votre accord déclaré, plein et entier, de votre consentement éclairé.

Il s’agit de faire un pacte avec vous-même et avec votre conscience. Partir de cette ébauche de vous projetée dans le futur, et poser vos conditions non négociables à sa réalisation.

Qu’êtes vous prête à abandonner, à lâcher ? A quoi accepterez-vous de renoncer pour pouvoir vous consacrer pleinement à votre Médecine, corps et âme et à plein cœur ? Et, si vous doutez encore de votre pouvoir de guérison et de ce qu’est exactement votre mission terrestre, dites-vous que son essence réside précisément dans ce que vous faites et qui vous êtes aujourd’hui, ni plus ni moins. Les mots savants pour la nommer viendront plus tard, mais l’essentiel est déjà là, juste sous vos yeux, et se manifeste dans vos moindres gestes, dans vos intentions quotidiennes, dans toutes vos actions, dans chacune de vos envies, de vos idées, de vos pensées… subtilement, l’air de rien/ne pas y toucher !

 

Pour initier ce manifeste, je vais vous donner quelques pistes et phrases d’accroche simples, que vous pouvez noter et que je vous relirai volontiers si besoin.

 

Je vais commencer par réitérer mes deux premières questions et en ajouter d’autres :

  • Qu’êtes vous prête à abandonner, à lâcher pour devenir qui vous avez à être, ou qui vous aimeriez être ? 

  • A  quelles croyances acceptez-vous de renoncer pour pouvoir vous consacrer pleinement à votre Médecine de Grande Femme qui Marche ?

  • Quelles décisions allez-vous prendre, quelles intentions allez-vous poser aujourd’hui, pour vous ouvrir à tout ce qui pourra servir votre mission ?

  • De quoi avez-vous besoin pour avancer sur le chemin sur lequel vous avez décidé de vous engager ? Pour maintenir un niveau de fréquence et d’énergie suffisamment élevé pour faire ce que vous avez à faire et aimez faire plus que tout ?

  • Qu’êtes-vous prête à faire pour nourrir et déployer votre vision ?

  • Quels moyens vous donnerez-vous pour réaliser votre rêve et dessiner votre trace, celle que vous aimeriez laisser au monde et à vos enfants, lorsque votre âme quittera votre corps physique/son enveloppe terrestre/de chair…?

  • Si le monde était votre enfant, quel cadeau aimeriez-vous lui faire ? Qu’aimeriez-vous lui léguer ?

 

Quant à la tonalité de l’écriture, nous sommes au mode déclaratif et affirmatif (dans le positif ou le négatif), vous êtes aussi invitées à demander des choses, à convoquer des outils, à invoquer l’aide et le soutien de votre Être Supérieur ou de toute autre entité pour vous guider, pour faire ce que vous avez à faire, pour soutenir votre engagement. Essayez d’être aussi spécifique que possible.

Imaginez-vous et promenez-vous dans les différentes sphères de votre vie : personnelle, professionnelle, intime, collective, sexuelle si vous en ressentez l’envie, je vous rappelle qu’au moment du partage, vous avez tout à fait le droit de garder certaines choses pour vous...

 

Ces quelques phrases d’amorce pour vous guider (cf. aussi la liste des Valeurs et le Champ Lexical des Émotions) :

  • Moi, … …, je décrète aujourd’hui que...

  • Je déclare qu’à partir de maintenant…

  • Je suis … …

  • En tant que Grande Femme qui Marche, je (me) fais la promesse d’honorer et de pratiquer ma médecine, celle de/du/qui consiste à...

  • J’ai foi en….

  • J’affirme qu’à partir de cet instant...

  • Moi, … … je m’engage à…

  • A partir de ce jour, je décide de ne plus jamais…

  • ...

bottom of page