top of page
Rechercher

Réconciliation Radicale

Chers amis lecteurs, Chères amies lectrices,

Réconciliation Radicale.

Cette expression est une co-création. Après plusieurs mois d’absence par ici, je reprends la plume. Une jachère nécessaire afin d'œuvrer à d’autres chantiers.

Dans ma dernière lettre, je parlais du corps et de l’incarnation, de la mise en matière, de la connexion à la Terre. Et de toute la difficulté que cela peut représenter selon notre nature. Cependant, comme si de rien n'était, je poursuis mon chemin en réalisant que ce que j’ai à cœur de vous partager aujourd’hui n’est que la continuité de ce que je disais hier. Fil rouge et congruence. Cheminement vers la présence. À ceci près que nous sommes aujourd’hui et que, depuis le mois de février, j’ai connu des ancrages et des sauts de conscience, fruits de nouvelles expériences qui sont venues renforcer, amplifier l'évidence que rien n’est séparé. Tout comme le fait que nous portons en nous, en chacun et chacune de nous, le germe de notre contribution profonde, celui que nous passons parfois plusieurs vies à chercher ailleurs qu’à l’intérieur, malgré les signaux du coeur et du corps, de plus en plus forts. Nos phares contre la mort.

Réconciliation Radicale. Ou l’urgence absolue de nous rassembler, d’accueillir toutes nos parts pour enfin les relier les unes aux autres et, progressivement, ne faire qu’une et un, incorporer ce sentiment.

Réconciliation Radicale. De nos polarités intérieures. Accueil inconditionnel de ce qui nous pèse autant que nous porte, nous transporte. Souffrance cathartique, douleur tellurique, comme autant de portes vers la conscience. Le corps comme boussole et clef de nos profondeurs. La foi farouche chevillée au cœur pour détrôner les peurs et le désir de perfection, pêché d’orgueil mortifère. Lui préférer la perfection de ce qui Est, autrement plus vivante et vraie, seule façon de s’abandonner tout entier à l’Amour et à la Beauté du monde, et à l'évanescence de notre condition humaine.

Conscience liminale. Et notre vision soudain s’élève et s’expande pour regarder au-delà. Ensemble, au Point Zéro, là où rien n’est séparé, les miroirs enfin traversés, nous découvrons alors le joyau de notre présence dans l'ici et maintenant. Et nous nous trouvons riches d’un nouveau pouvoir, d’une nouvelle magie : celle de naviguer entre visible et invisible, entre connu et inconnu, entre l’éther et la matière, entre l’être et le faire, l’ombre et la lumière… Les pieds bien ancrés, enracinés dans la Terre, nous sommes prêts pour le Grand Réveil. Accueillir le sensible et le bouleversement en nous et tout autour de nous, nourriture alchimique, substance divine par excellence qui nous relie au Vivant, et nous ouvre à un monde plus grand.

𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒖𝒏𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒖𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒖𝒏𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔, 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒔 𝒂̂𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒂𝒏𝒔𝒆𝒏𝒕. 𝑬𝒕 𝒏𝒐𝒔 𝒄œ𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝑳𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕𝒆́...

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel automne, déjà bien entamé, où que vous soyez.

☀️ Diane


 

🎙️𝐋𝐞 𝐏𝐨𝐝𝐜𝐚𝐬𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐞𝐧𝐬 reçoit Julia Passot


...où l’urgence absolue de nous rassembler, de prendre conscience que rien n'est séparé... Pour le 8ème épisode du Podcast des Auteurs de sens, je reçois avec joie Julia Passot. Rencontre avec une réconciliatrice radicale, une éclaireuse lumineuse...

Aussi disponible sur Youtube, Spotify, Apple Podcast et sur mon site, auteurdesens.com. Julia est l’initiatrice et la conceptrice de La Turbine, un collectif constitué en 2019 à Nantes qui, au travers de récits et d’expériences artistiques et scientifiques, inspire et met en mouvement pour créer un futur désirable.

Julia est une utopiste concrète, une pionnière du Nouveau Monde. Nos âmes se sont donné rendez-vous dans la petite cour arborée de la Grande Mosquée de Paris, face à l’entrée du Jardin des Plantes et du Muséum d’Histoire Naturelle. Pas de hasard, seulement des rencontres. L’esprit explorateur et curieux, le corps et les mots en amour, elle entre dans l’univers professionnel par la porte du spectacle vivant. Et Vivant est justement ce qui la caractérise par nature. Un Vivant militant. Un Vivant agissant. Un Vivant en mouvement. Alors, après 10 ans passés à diriger la communication du Théâtre du Rond Point, elle quitte Paris pour Nantes et donne le jour à un projet de cœur, pour mettre la Réconciliation à l'œuvre, et au centre le Beau, le Vrai et surtout le Vivant sous toutes ses formes.

Tisseuse écosytémique, défricheuse lumineuse, Julia rend visible. Son regard regarde et sa parole marche, avec autant de sensibilité que de justesse et d’authenticité. Son visage et ses mots sont clairs, ouverts à tous les possibles. Elle fait partie des éclaireurs, de celles et ceux qui se sont mis en chemin, pour accompagner tangiblement le monde et les humains depuis l’endroit où elle se tient sans autre prétention vers une manière plus poétique d’habiter la Terre et de co-exister, en en montrant les pousses et les graines de lumière déjà semées. À l’instar de Paul Eluard, elle revendique une Utopie incarnée, sensorielle et réelle, qui se trouverait juste là, exactement où nous sommes. Prenant sa source au Point Zéro, à cet endroit très particulier de la reliance où les contraires s’attirent, où il n’y a pas d’opposés, que des complémentarités. Une ligne d’argent que seul le cœur peut voir, gardienne d’espaces où tout est à créer, à retisser ensemble et à rêver…

Le lien vers le site internet de La Turbine : https://www.leblogdelaturbine.org/ Et la newsletter : https://www.leblogdelaturbine.org/arc...

Auteur de Sens® Accompagnement narratif & éditorial, Podcast.





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page