patrick-fore-0gkw_9fy0eQ-unsplash.jpg


AuthenticStorytelling®
Accompagnement autobiographique

elephant-authentique-storytelling_blc.png

Ou
le Journal des Magnitudes

”Je voyage à travers le sensible pour m'imprégner de toutes ses textures, ses couleurs et son intensité, et ouvrir les corps et les coeurs pour y déposer des mots d'Amour et de Beauté, qui disent au monde la valeur des choses et leur rendent justice.”

Écrivez votre histoire !
La main dans le prolongement du coeur...
Et devenez l'Auteur et le Créateur de votre Vie

Écrivez votre histoire unique et vivante, pour la regarder autrement, la réhabiliter et la restituer dans sa réalité sensible, vulnérable et puissante. Alignée sur vos valeurs profondes, elle deviendra votre manifeste, le socle de votre façon d'avancer dans le monde, le coeur battant de votre mission et de votre contribution.

 

AuthenticStorytelling est une approche intime de l'écriture, symphonique, organique et alchimique,

qui permet de raconter une histoire juste et profonde au pouvoir étonnant.

Une fois mise en lumière, en textures et en couleurs, votre histoire ainsi restaurée, au lieu de vous lester, nourrira votre âme et votre raison d'Être, votre envie de transmettre et de devenir.

N'avez-vous pas remarqué ?

Que tout ce qui nous retient, nous empêche d'avancer, loge dans les méandres de notre passé et de notre héritage, dans le legs des femmes et des hommes qui nous ont précédés ? Nos affinités, nos envolées, nos élans constructeurs, mais aussi nos peurs, nos croyances, nos portes fermées, nos fenêtres verrouillées... Et si les clefs se trouvaient au coeur même de notre histoire, transgénérationnelle et individuelle, personnelle et collective, culturelle et éducative. Mais aussi de nos histoires, celles que l'on se construit tout au long de notre vie, servant nos intérêts ou notre besoin de survie, et auxquelles viennent s'ajouter celles des autres, qu'ils se racontent ou projettent sur nous faute de les avoir vécues.

Aimeriez-vous :

  • Restituer, (Ré)écrire, Restaurer votre histoire dans sa réalité sensible, factuelle, singulière et vivante ? Pour la remettre à sa juste place.

  • Prendre le large et de la hauteur, vous détacher, vous "défamiliariser" d'avec ce qui vous retient d'être pleinement vous ? Couper les liens. Rendre à César et à Cléopâtre ce qui leur appartient. Tourner les pages abîmées, pour en écrire de nouvelles, et devenir qui vous avez à Être vraiment.

  • Découvrir ce dont vous êtes dépositaire, pour honorer votre héritage et tout ce qui fait votre bagage ? Et entrer en déloyauté avec ce qui ne vous sert plus et ne vous appartient pas.

 

  • (Re)visiter vos archives, activer votre mémoire vive pour mieux la transmettre ? Vous offrir ce cadeau et aux générations futures, pour les libérer de ces chaînes invisibles, intangibles et pourtant si prégnantes.

  • Vous reconnecter à la Vérité de votre histoire ? Et ainsi délier, dénouer, décloisonner les émotions qui s'y sont enfermées, cristallisées dans les récits que l'on vous a contés ou que vous vous êtes construits. Ces émotions dans lesquelles nous nous noyons parfois, alors même qu'elles constituent des guides si précieux pour notre évolution et notre développement. 

  • Écrire votre Manifeste ? Et en faire votre contrat. La charte de votre engagement. Celle qui sera le mantra de votre déploiement, et la caution de vos intentions profondes. Un nouvel accord, qui servira de fondations à la façon dont vous souhaitez authentiquement contribuer au monde. Votre repaire et votre repère. La partition de votre mission, unique et singulière.

  • Faire le point sur vos valeurs et les remettre au coeur de votre vie pour en (re)devenir l'auteur et le compositeur ? Jouer enfin votre musique et accueillir celle du monde...

PHOTO_JANVIER.jpg

”Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va”

Otto Von Bismarck
Meditation_Forêt_2019_HD © MOMENTO-41.jpg

Authentic
Storytelling

Une alchimie itérative

Nous échangeons et je prête l’oreille, celle du cœur et de mon corps sensible, pour entendre les mots qui résonnent plus que d’autres ou différemment. Ils ressortent et s’imposent à moi de manière intuitive, dans les respirations de votre mélodie intérieure. Les arborescences me viennent, les associations d’idées, les images, les pensées. Des fulgurances et synchronicités dont je me saisis dans l'instant pour ne pas qu’elles s’envolent. Je sais, et si vous me lisez vous aussi vous savez, qu'il n’y a pas de hasard et que tout est lié, relié.

Alors j'écoute la musique des mots, leur vibration, leur tempo et ce qu’ils ont à me dire. Et mon corps tout entier participe à la récolte, dont mes mains se font le réceptacle autant que le sculpteur. Ensemble, elles dansent et se meuvent autour d’une matière invisible, modelant mes pensées pour mieux les incarner. Sentir, laisser venir les mots, les sons, les éprouver et leur donner leur forme, au plus proche de ce que je ressens de vous et que vous me contez.

Et puis je vous propose, la voix haute et sans censure, tout ce qui me vient à l’esprit et vous, vous disposez et composez à partir de vos propres arborescences, de votre propre pensée.

IMG_6168.JPG

Vous regarderez votre histoire comme vous ne l'aviez jamais vue.

Comme on restaure un tableau pour mieux révéler sa vérité à nulle autre pareille. En posant le juste éclairage sur toutes les scènes qui le composent, en restituant l'ensemble de ses couleurs, sa profondeur de champ, et les subtilités de son univers, les nuances de son atmosphère... 

Diane

Ma proposition

Vous accompagner à écrire votre histoire

  • Un voyage prosaïque de 6 mois, individuel et collectif. Parce qu'écrire son histoire est un processus énergétique en soi qui contribue à modifier l'équilibre de l'écosystème dans lequel nous vivons tout comme celui de l'Univers.

  • 5 personnes maximum par groupe, pour favoriser la cohésion et la co-création tout en préservant l'intimité des échanges en atelier.

  • Un premier entretien de 2h, pour poser l’intention, délimiter le terrain, le champ d’exploration et les premières directions.

  • 3 rendez-vous par mois : 2 rendez-vous individuels et 1 cercle-atelier collectif.

  • À chaque auteur son oeuvre : votre "projet-sens" est unique et singulier, tout comme vous. Il se définit ensemble au démarrage de façon personnalisée, et peut prendre la forme que vous souhaitez, qui répondra à l'appel du coeur.

  • Des outils créés sur-mesure et adaptés aux besoins de chacun·e, qui vous accompagneront et vous emmèneront dans des contrées inexplorées. Parce qu'écrire son histoire, partiellement ou intégralement, est une aventure transformatrice à dimensions multiples : chronologique certes, mais aussi émotionnelle, énergétique et spirituelle.

 

  • Du travail entre chaque séance et un soutien continu. Parce qu'entendre c'est avant tout écouter, voir c'est regarder, comprendre c'est observer... Et accompagner c'est être présent à l'autre.

ennoblir-le-sens.jpg

L'intention & le processus

Ecrire son autobiographie ne peut être linéaire ni purement chronologique, et se fait inévitablement sous forme d’allers-retours constants à partir d'une trame co-définie au départ. Il y a en parallèle un travail de fouilles, de consignation et de restauration, de restitution de la mémoire dans sa Vérité factuelle, pour remettre les choses à leur juste place autant que possible. Se décoller de la membrane de l’histoire que je me raconte, que je me suis construit·e pour créer de l’espace et faire de la place à quelque chose d'autre, une autre lecture, une vision différente. Revenir à la Réalité de ce qui s'est passé et créer de la porosité pour progressivement faire apparaître ce qui peut advenir.

Ne vous demandez-vous jamais...

  • De quoi vous êtes dépositaire ?

  • Quel est votre héritage d’ombre et de lumière ?

  • Quelle mission de libération vous portez, celle des générations futures mais aussi celle de votre lignée ?

  • Quelles sont vos blessures d’âme et comment les soigner ? Les réparer, pour enfin avancer.

  • Pourquoi certaines choses se répètent et ce qu'elles sont venues vous dire, vous enseigner ?

  • Comment reconnaître les "maîtres" apprenants de votre vie ?

IMG_6166.jpg

Vivez l'expérience

De l'écriture autobiographique

Écrivez votre histoire,

et devenez l'Auteur·e de Sens de votre existence !

Pour changer de regard sur vos croyances, fondées et infondées,

préserver et transmettre votre mémoire vive et celle de vos ancêtres,

et prendre la Responsabilité de votre propre vie !

Oeuvrer à la Grande Réconciliation, au Pardon,

pour faire ce que vous avez à faire,

que personne ne peut faire mieux que vous,

et contribuer au monde à partir de qui vous êtes vraiment, intrinsèquement.

Coût total de l'accompagnement :

1300 €

Rencontrons-nous !