Les ateliers

01.

Écriture émotionnelle, sensorielle et intuitive.

Une méthode et des ateliers pour libérer votre âme si singulière et votre créativité.

 

L’écriture est un extraordinaire outil de décryptage et de guérison de l’âme. Un outil de résilience. Il fut le mien et peut aussi être le vôtre. Mettre en mots ce que le cœur ressent profondément, étape par étape, avec la guidance d’un protocole que l’on peut adapter en fonction de ses besoins et de son mode de fonctionnement propre et singulier, tel est la vocation de ces ateliers. Un espace d’expression, une respiration, loin de tout jugement, y compris le vôtre.

Faire silence, entrer en soi et retrouver son enfant intérieur, son enfant créatif, puis doucement, tendrement, l’inviter à abandonner ses peurs, à sortir de sa cachette, afin de lui apporter la réassurance et l'amour indispensables à son épanouissement, celui qui a pu faire défaut alors, à certains moments de la vie, et dont l’absence incite inévitablement au retranchement et à l’enclenchement du pilotage automatique. Réunir enfin, par le biais d’une mise en mots qui se feraient la voix du coeur, notre Être des profondeurs avec la personne que nous sommes devenue, et ainsi reprendre le pouvoir sur notre vie et nos envies, et honorer notre mission de vie, celle pour laquelle nous sommes ici.

 

Il arrive souvent que les événements de notre vie nous fassent perdre doucement le fil de nous-mêmes, notre vibration unique, notre musique, censée nous servir de boussole dans les choix que nous faisons, les décisions que nous prenons, les liens que nous tissons. J’ai moi-même perdu ce fil. Jusqu’au jour où l’on commence à éprouver les signaux du corps. Et lorsqu’arrive ce jour où le corps tente de nous dire des choses trop longtemps occultées, nous pouvons choisir de l’écouter et, petit à petit, avec tendresse et curiosité, de décrypter ces signaux un par un, et partir ainsi à la rencontre du Soi oublié.

 

En petits groupes, dans un cadre personnel ou professionnel, ces ateliers ont pour vocation la (re)connexion au cœur et aux émotions, dans le but de :

  • (R)éveiller sa créativité (celle dont nous sommes tous dotés !) ;

  • Faire émerger et formuler des envies et des idées et en projets les transformer ;

  • Accéder plus facilement à ce que l'on veut vraiment et au changement le cas échéant ;

  • Faciliter l'expression et la communication authentique, pour trouver et prendre sa juste place, au sein d'une entreprise, d'une équipe ou dans sa vie. Être soi, pour soi et pour le reste du monde. Aligner l’extérieur avec l’intérieur.

>Si vous êtes un particulier, les ateliers reprendront à la rentrée. Les dates seront affichées ici, et annoncées via ma Newsletter. Vous pourrez vous y inscrire ci-dessous et régler directement sur le site.

>Si vous êtes une entreprise, je vous propose un entretien de 30 min, au téléphone ou par Skype, afin d’élaborer ensemble un atelier sur mesure en fonction de vos besoins, pour vos équipes ou pour vous-même.

Catherine, Designer

Après l'atelier, je me suis autorisée à faire ce que je n'ose plus faire depuis longtemps : écrire. Écrire en gros en gras sur mon ordinateur, sur du papier partout. Regarder les mots en face et la femme que je suis, et que je vais devenir, à poil, libérée : en transparence.
Diane, partage, décline, déploie, c'est urgent, vital !

Marie-Hélène, Consultante

J’ai eu la chance de participer au premier atelier et ce fut une belle découverte de l’écriture comme outil de réflexion sur soi. Diane installe une atmosphère hyper bienveillante qui donne envie de plonger et le résultat est bluffant !

Liz, Chef

Merci pour cette écoute bienveillante. 

Ton atelier m’a laissée avec plein d’espoirs, et des projets dont je ne savais pas que j'avais tant besoin...

  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2020 Diane Seyrig, Auteur de Sens created by Wix.com